samedi 21 avril 2012

Mitigé

Bon, le titre veut tout dire. Je suis très mitigée à propos de cette aquarelle.

1. J'étais très attirée par la photo que j'ai utilisée pour modèle. A cause de la lumière ? De la composition atypique coupée au milieu ? Les deux bien-sûr.
2. Ce que j'en ai fait à l'aquarelle est très moyen. C'est surtout sur le feuillage que ça pèche.
3. La tête de mon mari quand je lui ai montrée l'aquarelle... pas très encourageante.
4. Je m'entête à me dire que cette mi-abstraction est une direction vers laquelle j'ai envie d'aller. Que le sujet ne saute pas aux yeux au premier abord ne me dérange pas. Le manque de pureté et légèreté sur les feuillages me dérange par contre. J'aime bien mieux le rendu des ombres.


Je crois que je suis aussi atteinte de dépression printanière (cf le blog de Christine), tous ces beaux verts vifs doivent me donner des complexes.

1 commentaire:

Christine a dit…

Je vois bien ce que c'est la dépression du feuillage plombé et du vert qui tourne au caca d'oie...
J'aime beaucoup le rendu des troncs, le fond mi-ombre, mi-lumière et les ombres sur le sol. En revanche me gène un peu, la ligne horizontale qui est trop nette à mon goût et du coup, je trouve, mais c'est un avis personnel, qu'il n'y a pas d'unité entre le haut et le bas. Mais ça, c'est surtout pour, enfin, faire une "critique", car j'adore ton travail... J'aime la fluidité dans tes taches de couleur, on sent l'eau qui coule et les pigments qui se mêlent. Continue.