dimanche 15 avril 2012

Attention aux yeux

Désolée pour ceux qui ont des yeux fragiles... je sais, le bleu est un peu trop... bleu. Et c'est déjà la deuxième version de ces fleurs de cerisier. Je vous épargne la première version qui pour le coup ne fait pas mal aux yeux mais qui est quand même pitoyable. Cela ne veut pas dire que je suis contente de ce deuxième essai. Mais je crois que je n'irai pas plus loin pour ce sujet. Les fleurs et moi nous ne sommes pas pas potes.

Papier Moulin du Coq - Défi Aquarellissime Mars 2012
Il s'agit en fait d'un défi Aquarellissime du mois de Mars. Les versions des autres membres d'aquarellissime ici (en espérant que le lien marche aussi pour les non-inscrits).

7 commentaires:

odilederoque a dit…

eh bien , moi, je le trouve bien ce 2ème essai au moins , on peut les voir tes couleurs...les miennes encore trop timides se laissent deviner...en faisant un effort..
Je reviens de chez ma fille qui a subi une opération et j'ai peint avec ma petite fille un bouquet de tulipes et elle l'a terminé... tu imagines : diane a 2ans 1/2 !! mais elle aime ce que je fais... enfin ! j'en ai trouvé une...j'ai montré à ma fille le portrait de Romane et elle l'a trouvé "super" dit -elle! bonne semaine... dile

Christine a dit…

C'est vrai le bleu est trop....bleu. En revanche, j'adore la manière dont tu as traité la branche, très dynamique.

Anne Le Maître a dit…

Moi je dis que ce n'est pas avec les fleurs, que tu n'es pas pote : c'est avec les feuilles ! Parce que ces pétales ont une super transparence. Les feuilles, je suis moins convaincue, à la fois par la couleur et par la forme.
Et c'est une très bonne idée de faire les défis d'Aquarellissime, je trouve !

Anne Le Maître a dit…

Oh ! Coucou Odile ! C'est marrant : la semaine dernière tu peins Diane et cette semaine c'est Diane qui peint... Christelle, il va falloir que tu prêtes tes pinceaux à ta minette.

izys a dit…

Je ne trouve pas le bleu trop bleu, ça fait tellement bien ressortir tes fleurs blanches qui elles-mêmes ont de l'ombre dans leurs pétales qui fait ressortir la lumière blanche sur d'autres pétales... bref j'aime beaucoup.

Unknown a dit…

Oui, je suis d'accord pour les feuilles ! Par "pas pote avec les fleurs", j'englobais la fleur, les feuilles, tige, etc...

odilederoque a dit…

et bien moi, j'aime beaucoup et qu'importe le trop vert.. TROP BLEU.. je pense que tu es sortie de l'application de bien faire et que ton stade à toi est l'interprétation avec ta sensibilité... veinarde... tu es loin , loin, loin de : suivez mon regard... et ce loin loin, remonte à bien des années d'observations, d'application pour arriver à cette "gourmandise" que je devine au travers de ce que tu réalises et qu'il serait mal à propos de définir comme TRAVAIL c'est autre chose qui semble faire partie de ton être...et maintenant indissociable...c'est toi
: garde cette envie longtemps, longtemps pour notre plaisir à tous...et forcement tes filles auront un + à ton contact..
DIle