mercredi 1 février 2012

Petit escargot...

... porte sur son dos, sa maisonnette...

Vous connaissez cette comptine pour enfant ? Et bien, voilà presque une semaine qu'elle me trotte dans la tête, faute au sujet du dernier cours bien-sûr (merci Anne...).

Donc, il s'agissait de reproduire un escargot d'après une aquarelle de Blanche Odin. Voilà donc ma version à moi :


Pour ceux qui veulent voir la version de Blanche Odin, elle est postée sur le blog d'Anne ici.

Et puis, Anne nous avait demandé de faire un exercice "à la manière de Blanche Odin" d'après une photo d'escargot. J'ai donc trouvé un peu de temps pour réaliser celui-ci :


Je trouve le travail beaucoup plus fin pour cette deuxième bébête (pas de réserve au drawing gum sur la coquille, et des sombres moins sombres, par exemple). Je me suis donc décidée à refaire le premier aussi...

"Escargot d'après Blanche Odin _number two" :


Bon, pas transcendant, mais un peu plus subtil à mon sens.
N'est pas Blanche Odin qui veut !

Petit apparté pour Anne (et tous ceux que ça intéresse) : un intéressant comparatif de papiers aquarelle sur un site qui s'appelle Aquarellissime. 




2 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Je craque carrément pour ton escargot de face ! Superbe transparence de la peau (un escargot a-t-il une peau ?) et je suis d'accord : travailler sans gomme-masque redonne en finesse ce que l'on perd en liberté de mouvement.
Merci pour le site, je vais aller voir ça.
A demain...

Christine FROIDUROT a dit…

Milles bravos pour ton escargot de face. Il est époustouflant de réalisme (on s'attend à le voir bouger) et en même temps pas trop détaillé.