dimanche 22 janvier 2012

Encore de la neige...

Jeudi dernier, nous avons continué dans la même série - forêt du Jura sous la neige. Après avoir bien loupé la première version en cours, je me suis rattrapée (je l'espère, en tout cas) à la maison en recommençant le sujet. En effet, en cours je suis partie un peu vite pour traiter les arbres dans les sombres. J'utilisais des couleurs trop sèches et un pinceau pas très adapté. Du coup, en travaillant avec une couleur plus humide et un pinceau mouilleur, cela va beaucoup mieux. Je suis plus à l'aise avec cette technique et peindre des arbres devient moins laborieux pour moi... cela veut tout dire. Moins laborieux ne veut pas dire que je sois absolument à l'aise avec les arbres, mais c'est un bon exercice pour s’entraîner.


4 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Effectivement, les arbres sont bien mieux, et du coup laissent la possibilité à l'oeil de savourer par contraste la luminosité de la neige. Il faudrait toujours faire deux fois ses aquarelles !!!

Christine FROIDUROT a dit…

Jolie lumière, jolis reliefs sur la neige. Tu as bien fait de recommencer (je n'ai pas vu le premier, mais je te fais confiance).

Christine FROIDUROT a dit…

Tu as utilisé quel papier pour obtenir ces jolis effets dans les ombres sur la neige ?

Christelle LECURET a dit…

Merci Christine. Il s'agit du papier Le Centenaire grain fin. Je ne maîtrise pas encore complètement ce papier, mais il est pas mal. Les blancs sont quand même plus difficiles à ouvrir que sur Moulin du coq (voui, je reste toujours sur mes positions vis-à-vis du papier, malgré quelques essais pour connaître un peu autre chose...).