mercredi 23 novembre 2011

Vitamine C

Encore un sujet de nature morte au cours d'aquarelle. Il faut dire qu'une des élèves nous avait ramené de magnifiques citrons. Ils avaient encore leur feuilles, ce qui permet d'avoir des touches de vert et aussi de dynamiser un peu la composition. Un tissu blanc (brillant, pour compliquer les choses) et une corbeille tressée...


OK avec tout ça. Et quid du fond ? Comme d'habitude, il a fallu improviser  (j'ai terminé l'aquarelle à la maison, donc sans conseil) et les fonds, ce n'est pas mon fort... Alors je me suis inspirée de celui des cerises que nous avions fait d'après Toutounov. J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas si mal, même si je ne suis pas complètement convaincue.

Il y a un petit quelque chose qui me dérange, j'ai l'impression que les citrons ne sont pas très "ancrés" dans la corbeille. Certains citrons ont un peu l'air de voler... Il y aura peut-être quelques ombres à rajouter ici et là... A voir lors de mon prochain cours...

2 commentaires:

odile a dit…

j'avais bien fait de proposer ces citrons : tu les as bien mis en valeur..j'ai suivi une formation hier pour mettre en place un blog et bien ce n'est pas gagné... dès et si cela ressemble à quelque chose je te donnerai le nom de ce blog.. c'est une riche idée de partager notre travail , même si nous n'en sommes pas tous; du tout au même stade : la critique pourrait apporter... d'autant plus que je ne te rencontre plus... le jeudi comment vont tes filles??? odile

Unknown a dit…

Bonjour Odile,
tiens moi au courant, je me ferai une joie de suivre ton blog. C'est vrai que c'est sympa de pouvoir échanger autour de l'aquarelle.
La famille va bien et Tessa fait ses nuits, c'est le bonheur !

Au fait, je galère à trouver des aquarelles avec des titres commençant par "o" pour Arnay le Duc, et toi ? Tu es inscrite, je crois ?