jeudi 3 novembre 2011

Lys

Cela faisait un moment que cette photo de Lys me trottait dans la tête. Lors de la visite d'un château dans la Loire (je ne sais plus lequel...), un magnifique bouquet de Lys trônait sur une table. Un rayon de soleil ainsi qu'un fond sombre m'ont permis d'avoir des conditions de lumière appropriées.

Je me suis enfin mise à la tâche. Je savais que ce ne serait pas facile... et cela ne l'a pas été. Ce n'est pas une totale réussite, même s'il y a des aspects plus réussis que d'autres.


Les moins :
- le fond. A vrai dire, j'aurais voulu un fond sombre beaucoup plus homogène que cela. Le fond gène donc et l'ensemble de la composition en subi les conséquences. C'est mon mari qui me l'a fait remarquer et il a raison.
- les fleurs de lys sont moyennes... dommage, c'est le premier plan et le centre d'intérêt de l'aquarelle.

Les plus :
- j'ai toujours des difficultés à lier le fond et la composition. Et surtout dans le cas de fleur, j'ai généralement du mal à combler les espaces entre les tiges par exemple. J'ai donc été très attentives à ce point. Peut-être au détriment d'autres choses...
- j'aime assez les différents plans (précis à flou) ainsi que le mouvement général.

En conclusion, c'est à refaire évidemment... Mais je doute avoir le courage de m'y remettre tout de suite. Laissons passer un peu de temps.

Aucun commentaire: