samedi 12 novembre 2011

Sandy neck lighthouse

ou le phare du "cou sablonneux"...

Encore une photo qui date de plusieurs années. Je l'ai prise lors d'une croisière partant de Cap Cod (Massachusetts) qui avait pour but de voir des baleines. Nous en avions vu plusieurs et la pêche photographique avait été fructueuse. Le temps était beau, la mer calme... mais qu'est ce que j'ai eu froid ce jour là !

Enfin, passons sur les souvenirs. Les couleurs de ces maisons, du phare ainsi que le ciel et l'océan m'ont inspirées. Sans oublier la barque du premier plan qui donne une touche rougeâtre qui rappelle bien la couleur de la maison de gauche. Et je n'ai même pas triché... c'était bien comme ça en réalité. Je le souviens même m'être demandée si ce n'était pas un décor. C'est rare de voir un paysage aussi esthétique.


Je traite assez rarement ce genre de sujets. Mais comme je suis assez contente du résultat, je m'y risquerai surement plus souvent. Encore que je trouve que mon paysage soit un peu trop sage... Je verrai la prochaine fois pour le grain de fantaisie.

Aucun commentaire: