mardi 25 octobre 2011

Romane

Romane et son pouce... c'est une affaire qui dure depuis toujours. 30 minutes après sa naissance, elle l'avait déjà attrapé. Quoi de plus naturel pour moi de vouloir la peindre avec son doudou préféré, celui qu'elle ne risque pas de perdre !

Bien sûr c'est un cauchemar au niveau de la ressemblance. Pas facile. Quelque part, je vois bien ma fille, même s'il y a un petit quelque chose qui cloche. Ce n'est pas si mal au final. Mais à ce niveau là, le vrai test sera celui de l'entourage qui saura bien me dire si cela lui ressemble ou non (moi, au bout d'un moment, je n'arrive plus à voir).


J'aime assez le traitement des cheveux et celui de la peau, que j'ai réussi à maintenir dans la légèreté. Pour la couleur des cheveux, j'ai utilisé du Sépia en tube. Cette couleur fuse énormément, super pour l'effet que je voulais donner aux cheveux. A réutiliser !

J'ai travaillé d'après photo. Impossible de faire autrement avec une petite girouette qui bouge sans cesse. L'avantage, c'est que des photos, j'en ai des tonnes, donc des tonnes de portraits potentiels.

Aucun commentaire: