vendredi 7 octobre 2011

Re-coings

Cela n'a pas loupé... Devinez ce qui était prévu au cours de peinture, cette semaine ? Bien sûr, des coings ! Bon, ils étaient agrémentés de pommes, cela change tout.

N'empêche j'étais assez contente de recommencer l'exercice. En plus je regardais mes coings de l'autre fois, en plus je me disais que j'aurais aimé les traiter plus dans la légèreté, y compris (voire en particulier) le fond. L'occasion de me rattraper m'était donc offerte sur un plateau.

Du coup, cette fois je pense que j'ai atteints mes objectifs sur la légèreté. Je suis quand même un peu mitigée pour le fond. Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de bidouiller et de créer des auréoles. OK, elles étaient volontaires... mais je ne pensais pas qu'elles seraient aussi "voyantes". J'aurais peut-être eu la main moins lourde, si j'avais su.


C'est ça l'aquarelle : de bonnes et de mauvaises surprises. On ne maîtrise pas toujours tout et on se fait  embarquer par l'eau et les pigments, souvent à l'insu de notre plein gré...

1 commentaire:

leuc a dit…

Perso, je préfère la première version : est-ce dans les couleurs, mais je trouve que ça faisait plus "tableau"; Dans la seconde version, je trouve qu'on sent trop la composition, l'assemblage.