dimanche 23 octobre 2011

D'après Toutounov

Le thème du cours de cette semaine était de reproduire une nature morte de Sergeï Toutounov. Je ne connaissais pas du tout cet artiste avant, je suis donc allée me renseigner sur internet.
Si vous êtes comme moi, je vous propose d'aller faire un tour là : http://www.toutounov.fr/.

J'avais le choix entre plusieurs reproductions : des cerises, des oranges ou des fraises. J'ai choisi les cerises qui étaient plus à mon goût... voici donc l'original de Toutounov :


Une petite précision supplémentaire : nous avons travaillé d'après des photocopies d'un livre. Je découvre les couleurs réelles avec cette photo (notamment la couleur des cerises...).

La prof m'a dis : "tu auras probablement besoin de passer plusieurs fois sur les cerises, je rouge passe vite en séchant". En effet, le rouge apparaît généralement très vif quand il est mouillé et à tendance a se délaver en séchant. Etant quelque peu fainéante, j'ai donc pris le parti d'y aller franco dès le départ et donc de m'épargner un second passage. C'est donc très riche en couleur...

Il a fallu bien évidemment que tout soit en adéquation avec cette intensité de couleur... le fond, le bol... tout est donc très chargé en pigments. Ça m'a coûté cher en aquarelle, cette affaire là !

Mais je suis assez contente du résultat final. Cette aquarelle finira certainement encadrée dans ma cuisine.







Aucun commentaire: