mercredi 24 octobre 2012

Le parapluie

Le parapluie est non seulement de saison, mais il était l'objet de mon dernier devoir (c'est d'ailleurs le dernier devoir du premier colis, avec presque 2 semaines d'avance sur mon planning...). J'avais certainement positionné ce devoir en tout dernier car je devais le redouter... Je n'étais pas trop inspirée par le sujet à priori. Mais après quelques recherches sur le sujet (merci internet...), je me suis lancée finalement sans trop de problème.

Oups, j'oublie de présenter le sujet. Il fallait réaliser 2 planches de croquis d'étude sur le parapluie (détails, mises en situation...) puis une planche en couleur. La planche couleur doit présenter un modèle de parapluie jetable de notre invention. Le mien s'appelle Quick umbrella. Bon, je ne tenterai pas de breveter le concept, on est d'accord que le modèle de parapluie jetable n'est qu'un prétexte, pas une fin en soi. L'objet du devoir est plutôt comment on présente le parapluie.




Je vais l'envoyer à l'école tout à l'heure. C'est là que l'attente commence puisqu'il faut environ 2 semaines pour avoir la note. Cela apprend aussi la patience.

Mini bilan de parcours à la fin de ce premier colis. Moyenne globale : 15,6. Il me manque la note sur le carnet de croquis et celle du parapluie bien-sûr. Petite déception sur les 2 derniers devoirs, puisque j'ai eu 14 et 14 (sur le calendrier et sur un devoir d'analyse d'une oeuvre). Rien de bien catastrophique, mais j'espère que ça va mieux repartir. J'ai fais rapidement le tour des prochains de devoirs (du colis n°2, donc). Sans surprise, cela de complique un peu. J'ai hâte d'y être. Mais comme je suis en avance sur mon planning des devoirs, je vais en profiter pour réaliser 3 projets hors formation dans ces 2 semaines.
On bosse sérieusement, ici !!!

Si je compte bien, j'ai déjà réalisé 7 devoirs sur un total de 55. Euh, ben il reste du boulot, quoi !

Et voilà, la note est arrivée aujourd'hui : 18,5 ! Yes ! Du coup, j'ai droit au resto promis par mon mari au prochain 18.

3 commentaires:

Christine FROIDUROT a dit…

Quick, un petit coin de parapluie,
Quick, un petit coin de paradis.
Bon courage pour les 56-7=.... beaucoup de devoirs, en tout cas, tu fais du bon boulot.

Bises.

Anne Le Maître a dit…

En avance ?!!!! Incroyable. Rien que ça, ça devrait te valoir un bonus !

Christelle LECURET a dit…

En fait, le planning est celui que je me suis fixé. L'école n'y est pour rien. Donc pas de bonus...
En tout cas avoir construit un planning - et m'y tenir - m'aide beaucoup a travailler régulièrement.