vendredi 12 octobre 2012

Concours d'illustration

J'ai décidé de participer au concours d'illustration du salon du livre jeunesse de Rouen. Le thème : Renard d'hier à demain... J'ai donc décidé de combiner deux styles différents, encre de chine en noir et blanc et composition numérique avec un renard plus stylisé. Et oui, vous avez bien lu, pas une goutte d'aquarelle ici...



L'enjeu est de taille, puisqu'il y a à la clé l'illustration d'un recueil de nouvelles édité par le festival (soit la réalisation de 10 illustrations). En attendant de gagner (on peut rêver, mais bon...), cela fait travailler sur un thème fixé et c'est un entrainement intéressant. Résultat début décembre, je crois (je ne décroiserai pas les doigts d'ici là...).

3 commentaires:

Isabelle a dit…

je te souhaite bonne chance pour ce concours.pas facile de dessiner sans decroisé les doigts!

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour les encouragements. En vrai, il m'arrive de décroiser les doigts de temps en temps car c'est finalement très peu pratique...

odilederoque a dit…

j'aime beaucoup ce renard.. LES contrastes sont interessants et bonne chance tu te donnes beaucoup de mal et à force à force... tu connais "un trésor est caché dedans..."
je regarde toujours ce que tu fais et merci pour cela odile