vendredi 16 septembre 2011

Pour une première...

Hier, j'ai enfin assisté à mon premier cours d'aquarelle. Cette rentrée là, je l'attendais depuis un moment. Ce premier cours a été consacré à un exercice à la fois simplicime et très compliqué : peindre une tasse et une petite cuillère. Oui, bien sûr cela paraît très (trop) simple. Mais déjà le dessin n'est pas une chose aisée : il faut saisir l'ellipse juste pour que la tasse ait l'air d'une tasse. Sans oublier la symétrie qui est nécessaire pour rendre compte de la "silhouette" appropriée. Bon, après quelques souffrances qui ne paraissent pas insurmontables en ce jour de rentrée, voilà la tasse domptée. En m'attaquant à la petite cuillère, je me suis dis qu'en fait, il y avait pire... Pourquoi avoir voulu la réaliser de face et me frotter à ce raccourci ?

Voilà le résultat de ces 2 heures de travail (étude au crayon suivie de l'aquarelle). Je ne suis pas si mécontente à vrai dire. Je dirais même que c'est plutôt encourageant pour cette année qui commence.



Suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: