samedi 27 août 2011

A Lucca


Encore un thème d'Italie. J'ai pris ces photos il y a plusieurs années et c'est aujourd'hui que j'ai envie de les utiliser pour peindre. Je ne sais pas vraiment pourquoi. 
Cette photo à été prise dans une ville appelée Lucca, pas très loin de Florence. Les couleurs et le linge pendus aux fenêtres m'ont tout de suite tapés dans l'oeil. Sûrement un peu cliché, mais comment faire autrement en Italie ? 


J'aime : l'atmosphère générale et les jeux de lumière et d'ombre. J'ai souvent du mal à traiter ce genre de sujet, surtout pour que les différents éléments qui le compose soient bien intégrés à l'ensemble de la composition. Ici, je crois avoir réussi sur ce point. 
J'aime moins : l'auréole au dessus de linge, qui n'est pas très heureuse. Le côté bancal des fenêtres du bas (dessin à main levée, les détails et la précision ne sont pas ma tasse de thé...). 

Aucun commentaire: