mercredi 28 septembre 2011

A boire !

La tasse, la théière... je suis restée dans la même thématique pour cette dernière aquarelle (en plus alcoolisé...). J'ai fouillé dans le placard à apéro chez moi et j'en ai sorti 3 bouteilles qui me semblaient intéressantes tant par leur formes que par leur couleurs. Et me voilà partie à traiter ce sujet.

Les difficultés :
- le dessin, proportion des bouteilles
- traiter la transparence du verre
- gérer la lumière (qui provenait de derrière le sujet).



En voyant le résultat, ma toute première réaction a été : Vouaou... y'a beaucoup de couleurs. Et puis mes yeux se sont habitués tranquillement et je suis plutôt contente du résultat au niveau couleur. Je trouve même qu'il y a des contrastes intéressants (qui au final rendent ma théière de l'autre jour carrément insignifiante).

Le gros bémol : le râté au niveau du dessin de la bouteille de vin jaune. Pour les non initiés, c'est la bouteille la plus trapue sur la gauche, au goulot assymétrique...

On va dire que cela contribue au charme de cette aquarelle...

2 commentaires:

clecuret a dit…

Malgré un fond improbable, j'aime beaucoup!
Sauf, évidement, ce goulot de bouteille de vin jaune !
Désolé, d'en remettre une couche mais quand tu l'as remarqué, ça attire le regard...

Unknown a dit…

OK, pour le goulot...

Improbable, le fond ?