lundi 26 septembre 2011

Blanc c'est blanc...

Second cours d'aquarelle. Cette fois, il s'agit de peindre une théière blanche sur un fond de tissu blanc. 


Je pense m'en être pas mal sortie sur le rendu de la théière en elle-même. Pour ce qui est du fond, ce n'est plus la même histoire. Pas si mal pour le tissu sous la théière (blanc lui aussi, donc), mais je trouve que le fond bleu/vert laisse à désirer. En fait, initialement je voulais faire un lavis uniforme, comme conseillé par la prof. Je me suis rendue compte rapidement que je ne sais pas du tout faire ça... J'ai donc bidouillé quelque chose  ; rajouts de pigments, essuyage au chiffon... tout pour que cela ne soit pas uniforme au final. Je pense que l'ensemble aurait gagné en contraste si j'avais fait le fond plus foncé.

Bonnes résolutions pour ce week-end : entraînement aux lavis uniformes (j'ai quand même dû savoir faire ça un jour ???). 

Mot de consolation de ma prof : il se peut que cela vienne du papier. Je suis une inconditionnelle du Moulin du coq - Rouge (papier qu'elle n'apprécie pas plus que ça). Moi, je le trouve génial pour ouvrir des blancs, mais quid des lavis ? Je teste cela et vous donne la réponse ensuite. 



Aucun commentaire: