dimanche 3 novembre 2013

Et de 25 !

Voilà enfin le vingt-cinquième devoir terminé. Cela faisait un moment que je n'avais pas travaillé à la formation, projet tandem oblige. D'ailleurs, le 10 novembre, je pourrai enfin vous montrer mon travail réalisé pour le projet tandem. Mais ce post va aujourd'hui parler de cirque car je devais faire 3 illustrations sur ce thème. Les illustrations devaient avoir des compositions différentes et surotu des techniques de mise en couleur différentes. Bon, j'ai quand même utilisé 2 fois l'aquarelle (1 fois avec du crayon de couleur, 1 fois avec de l'encre déposée à la plume). La troisième technique utilisée est la gouache. Ouf, cela faisait une éternité que je n'avais pas utilisé la gouache et j'ai un peu - beaucoup - galéré. Je ne crois pas que cela deviendra une technique fétiche... Je garde mon aquarelle pour l'instant, y'a pas photo !

Dites moi ce que vous en pensez !




Et voilà, déception au retour de la note... 13/20. Plus le temps passait, moins je n'avais confiance en mon travail rendu, je le pressentais donc un peu... Encore une fois, les commentaires sont très justes.

"L'ensemble est un peu plat pour plusieurs raisons :
- tout d'abord vous n'avez pas placé beaucoup d'ombres en particulier des ombres portées qui aurait donné davantage le sentiment de la superposition des éléments.
- ensuite, vous n'avez pas vraiment "dramatisé" les illustrations. C'est à dire que c'est un peu convenu, sans surprise.
- Mais : vous montrez une très belle maîtrise de l'aquarelle, des couleurs et l'ensemble est vraiment fin et élégant avec une vrai touche de poésie.

Conclusion : impliquez vous davantage. Ce que l'on attend d'une illustratrice c'est un regard vraiment personnel. Creusez davantage vos regards pour faire naître des idées originales."

Voilà, tout est dit. Je suis consciente de ce que je peux améliorer (et il y a du boulot...), mais cela fait plusieurs devoirs où l'on me parle de finesse, d'élégance, de maîtrise des couleurs et de l'aquarelle, voire même de poésie. Si j'allais creuser dans cette voie là ???... 


1 commentaire:

Anne Le Maître a dit…

Tu as raison ! Vive l'aquarelle !