vendredi 9 août 2013

Petit bilan

Me voilà à la date anniversaire de ma formation, c'est donc l'heure d'un petit bilan. En un an, j'ai terminé 23 devoirs sur 58 à faire au total. 21 de ces devoirs ont été corrigés et deux sont en attente de notation. J'ai obtenu 16/20 de moyenne générale pour l'instant et j'espère que ça va continuer comme ça...


J'ai eu quelques déconvenues avec le module Dessin d'illustration avec 13,5, 14 et 13... pas terrible surtout pour une formation d'illustrateur. Mais l'important pour moi est que j'apprends vraiment beaucoup de chacun des devoirs, de la réalisation mais aussi des commentaires des professeurs. Je me suis un peu rattrapée avec le module Illustration jeunesse avec 15, 17, 16,5 et 15. Ouf.

Beaucoup de travail réalisé et encore beaucoup de travail à venir...

Finalement, je suis très contente de cette formation. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur le contenu, l'envoi des colis ou la correction des devoirs. S'il fallait le refaire, je me relancerais avec plaisir. Par contre, il faut vraiment se lancer en se disant qu'il y aura beaucoup de travail et je déconseille aux personnes qui ne savent pas dessiner ou qui n'ont pas du tout d'expérience en la matière. L'enjeu pour moi est de trouver la motivation au jour le jour, après une journée de boulot et s'être occupé de la famille. Il ne faut pas s'essouffler avec le temps et pour l'instant je suis toujours à bloc. Je ne m'attendais pas par contre à tant de devoirs à rédiger ou de QCM, il faut une bonne dose de motivation pour les attaquer, ceux là. Mais encore une fois, c'est étonnant de voir que même avec ce type de devoirs, j'apprends énormément.



2 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Voilà un bilan (et un avis sur la formation) très intéressants. Ta motivation et ton engagement, alors que tu as deux petites à la maison et un travail prenant, sont impressionnants. Bon courage pour continuer, et tiens nous au courant, j'aime beaucoup aller voir ce que tu fais et comment tout ça évolue. Nous aussi, lecteurs de ton blog, on t'a vu changer, progresser, tenter des choses...
Continue comme ça !

Christelle Lecuret a dit…

Merci Anne pour les encouragements et de suivre ce blog. Effectivement, j'aime assez expérimenter et essayer d'aller plus loin pour me dépasser (avec le risque de se planter de temps à autre...).