mercredi 4 juillet 2012

La casquette

Voilà quelque temps que je planche sur ce portrait. Je le voulais dans des tons doux, ne pas exagérer les contrastes et la "saturation" comme j'ai tendance à le faire. La photo qui m'a servie de modèle n'est pas très lumineuse. Le visage et les mains sont presque des taches blanches, avec très peu d'ombre et de modelé. Je voulais également que les vêtements et le fond ne soient pas trop détachés, avoir une homogénéité de l'ensemble, y compris avec le choix des couleurs.

Le fond était vert, mais j'ai réussi à me détacher suffisamment de la photo de base pour le traiter différemment.



Je ne suis pas certaine du résultat... mais je pense avoir fait un travail plus personnel, voire plus  sensible.

Il est long le chemin, peut importe, pas à pas j'avance... (citation digne d'un maître Jedi ou de Jean-Claude Van Damme, mais non, ce n'est que moi qui l'ai inventée...).

1 commentaire:

odilederoque a dit…

christelle avec quelle adresse mail m'as tu envoyé un mail pour le covoiturage je ne l'ai jamais reçu et anne marie et l'autre personne contactées par mail que m'avait donné anne sont restés sans reponse.... alors je ne comprends pas mais je suis un peu peinée et privée de cette journée aquarelle surement que d'autres journées se proposeront à moi là, je reconnais que la météo annoncée plus mon problème de santé sans autre solution que de prendre ma voiture ont eu raison de ma joie à me joindre à vous... ceci dit vous aurez plus de silence pour travailler l'extravertie étant restée chez elle vive internet mail et tous les moyens de communication qui au bout du bout??? bises dile