mardi 3 juillet 2012

Les bassines - Marc Folly

Dernier cours de la saison - quoi, déjà ? Mais, on vient de commencer !?! - et nous nous sommes attaquées à Marc Folly (le pauvre, je ne voudrais pas être à sa place).

Voici un lien vers une représentation des bassines en question (attention, photo ici très saturée. D'autres représentation sont beaucoup plus douces, la vérité est vraisemblablement quelque part au milieu) :

http://www.actuartlyon.com/photo-1409939-Bassines-40x40-1-1_JPG.html

Et donc, mes bassines à moi :


Quelques commentaires en vrac :
- impossible de déterminer sur quoi sont posées les bassines. Si ça ne ressemble à rien, ben... c'est normal.
- mais comment fait Marc Folly pour obtenir ces bleus et ces jaunes opaques ? Si quelqu'un détient le secret, je suis preneuse. Après une recherche rapide sur internet, il semblerait que certaines marques proposent des couleurs opaques et d'autres non (genre bleu de ceruleum opaque chez Daler Rowney et transparent chez Winsor et Newton). A explorer, donc.

Je pressens que les citations de Marc Folly dans cet article vont me ramener beaucoup de visiteurs. J'en profite donc pour le remercier... J’appellerai ça "l'effet Toutounov". Toutounov étant toujours le mot clé le plus utilisé pour arriver à mon blog. J'espère que cela n'amène pas que des déceptions...


2 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

C'est vrai, moi il y a aussi "Blanche Odin" qui donne des résultats !
Promis, l'a prochain je vous donnerai plein de sujets célèbres qui génèreront sur vos blogs un trafic digne du périph' à l'heure de pointe !

Et, je te le redis : je ne sais pas ce qu'en pense Marc Folly (et j'espère qu'il excusera l'audace de cet emprunt) mais moi, tes bassines, je les trouve bien, na !

izys a dit…

Pourles bleus je ne sais pas trop mais les jaunes cadmium sont très opaques comme tous les "cadmium". J'aime bien ton interprétation des bassines, leur support importe peu justement pour que le regard se porte sur les bassines elles-mêmes !