vendredi 13 juillet 2012

Face à la mer

Souvenir de vacances de l'année passée. Les maillots de bains n'étaient pas spécialement de mise... Les cerf-volants, oui. Mais au moins ce n'était pas cirés, bottes et parapluie. Comme quoi, il y a toujours pire.


J'ai très peu d'expérience de représentation de mer. Toujours une appréhension pour faire les vagues. Mais finalement, ce  n'est pas si compliqué : un papier qui va bien (Fabrianoohohoh !!!), un pinceau magique qui ouvre les blancs pour adoucir les bords et voilà un effet mousseux qui apparaît.
Le sable mouillé du premier plan m'a aussi posé soucis. Comment rendre cela ? Quelques essais de couleur plus tard, ça donne ça. Je m'en sort avec quelques auréoles qui vont bien.

Par contre le ciel est un peu trop sombre (ce n'était pas tout à fait aussi sombre dans la vraie vie).

J'aime bien peindre ce type de scènes. J'aime en particulier l'homme du milieu, posé face à la mer, main sur la hanche avec son chien, tous deux perdus dans leur contemplation de l'immensité. A moins que ce ne soit juste la pause pipi de Youki.

1 commentaire:

odilederoque a dit…

COUCOU ET MERCI POUR LA LECON..

en ce moment j'ai diane ma petite fille 2ans1/2 et je ne pense pas que tu sois surprise si je te dis que je ne peux travailler... le problème c'est que je dois présenter trois petits trucs... pour aout... tu sais... ALORS j'attends de m'y mettre la semaine prochaine ... je ne vais pas me prendre la tete... BISE DILE