vendredi 8 juin 2012

Y'a quelqu'un ?

Petite impression de déjà vu pour celles et ceux qui suivent le blog de Christine. 2 séances de cours et une séance à la maison ont été nécessaires pour venir à bout de ces deux portes.

M'enfin, à la maison, je ne peux pas dire que j'aie vraiment eu le temps de peindre. Trop occupée à rattraper les gouttes d'eau et les pinceaux dégoulinant de Romane (3 ans et demi). La demoiselle peignait à côté de moi et m'a demandé subitement d'un air indigné :
"Pourquoi je n'ai pas le droit de les peindre, les portes, moâ ?"
"Ben, si, chérie. Tu peux les peindre si tu veux..."
"Je ne vois rien, je peux avoir le modèle ?"
Ça a sonné la fin de ma séance de peinture. Je n'avais plus de modèle, de toute façon.

Voilà nos oeuvres. Devinerez vous qui a peint quoi ?




Alors, vous avez trouvé ?

4 commentaires:

Christine a dit…

Bravo, Romane. Y a de la graine d'aquareliste dans ces 2 portes.

Anne Le Maître a dit…

J'hésite, j'hésite ! Sûrement, les deux du bas, beaucoup plus post modernes et riches d'une interprétation qui ne se limite pas à la retranscription du réel mais sait voir au-delà (le sous texte bleu de la porte rose, par exemple) est preuve d'un esprit riche, développé, visionnaire et... N'en jetez plus, et bravo à toutes les deux !

odilederoque a dit…

c'est bien parti pour romane... les portes sont des portes si si... moi aussi, j'ai commencé mais n'ai pas fini. je bouge trop en ce moment et aimerais me poser
au fait: vendredi a lieu le vernissage de peinture des peintres aquarelle et autres du cours de bruno tupinier vers 18h30 dans la jolie salle des fêtes de corcelles toute vitrée qui surplombe dijon tu connais? ca vaut le coup, l'année dernière c'était super
le samedi et dimanche aussi et les enfants auront un atelier offert que tiendront bruno tupinier et un autre artiste voila peut etre donc au plaisir de te rencontrer vendredi soir car j'expose aussi bise dile

odilederoque a dit…

tu diras aussi à romane qu'il y a une dame qui aime ses portes et qui veut bien un dessin d'elle?? bises dile