lundi 28 mai 2012

Accompagnant ma fille faire du poney, je tombe sur ce cheval. Dans son  box, il s'énervait et essayait de se gratter derrière l'oreille. Je l'ai mitraillé (de photos, seulement) et j'aime beaucoup le rendu. Ce cheval qui jailli presque de nulle part, délimité par ce rectangle noir.

Mon mari me disait qu'il aurait préféré un cadrage plus serré sur le cheval... "Tu gaspilles du papier !" Oui, mais non. C'est un choix d'avoir l'ombre entière du cheval sur le mur, faisant partie intégrante de la composition. C'est comme ça et puis c'est tout, je ne l'envisageais pas autrement.



Peut être que je me trompe, mais tant pis. A quoi ça sert de s'essayer à l'art si ce n'est pas pour avoir les pleins pouvoirs sur ses pinceaux ?

7 commentaires:

odilederoque a dit…

bien ton cheval: si il bougeait la tête regulièrement de droite à gauche cela s'appelle le tic à l'ours : c'est lorsqu'ils s'ennuient dans leur box : si il se grtte c'est aussi cela car les puces ne vont pas sur eux mais les mouches plates et à l'ombre, elles ne vont! et bien si ta fille tombe dans la poney manie; t'es pas rendue : ma fille est allée ainsi jusqu'au derniers stade avant le monitorat ou elle s'arrêta pour ses études et n'a fait ensuite que des balades nombreuses possibles ici dans notre "paradis" si près de DIJON: j'ai encore mes 2 juments : une de 34 ans et sa fille et elles sont toujours aussi belles en ce printemps/ SI TU veux m'aider à les aquareller ce serait avec plaisir : je ne sais faire
bravo si ta fille s'y met : c'est une super école de volonté ... durement mise à l'épreuve si elle persistait...tu peux me croire. as tu déjà fait du cheval?biz dile

Christelle LECURET a dit…

Une chose est sûre, ce n'est pas moi qui vais inciter ma fille à faire de l'équitation...

odilederoque a dit…

ah oui ! pourquoi??

Anne Le Maître a dit…

Ben mince ! S'il faut se mettre à économiser le papier, maintenant. De toute façon, c'est ruineux, alors... vivons comme des riches mais pour l'amour de l'art !
Intéressant, au reste, cette composition...

Anonyme a dit…

Ce cadrage est très intéressant, il fonctionne bien, grâce aux contrastes, à la douceur des tons sur le cheval, aux irrégularités du mur suggérées par les coulures, le regard circule... le "vide" est aussi important que le "plein"... j'aime beaucoup !
Françoise M.

Christelle LECURET a dit…

Je ne suis pas trop à l'aise avec les chevaux (je les préfère en peinture...). Et je trouve cela assez ruineux comme occupation. Je n'ai pas la fibre, quoi !

Christelle LECURET a dit…

Merci Françoise de voir aussi les vides !