dimanche 16 juin 2013

Décrocher la lune

Je viens de m'inscrire à Tandem Jeunesse... Cela faisait un moment que je guettais le début de cette aventure, ayant un peu suivi l'édition 2012. Le principe est de créer des tandems auteurs-illustrateurs pour réaliser un projet sur un thème fixé. Le thème de cette année est : "le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible". De quoi laisser libre cours à son imagination. La mienne m'a porté vers l'idée de vouloir décrocher la lune. Et pourquoi vouloir décrocher la lune si ce n'est parce que l'on est un petit garçon et que l'on veut impressionner une fille ???

Voilà, mon illustration est en ligne depuis hier sur le site. Du 15 au 30 juin, ce sont les inscriptions et à partir du 30 juin les propositions d'illustration / projet seront visibles (ce n'est pas encore le cas, j'étais un peu déçue hier...). Et il n'y a plus qu'à espérer que mon illustration inspirera un auteur.

Donc, si vous êtes intéressé (en tant qu'auteur ou illustrateur), c'est par là que ça se passe : http://www.citrus-jeunesse.fr/

Ah, au fait, voilà mon illustration, réalisée à l'aquarelle avec quelques touches de crayon de couleur :


PS : il semble qu'il soit compliqué de laisser un commentaire sur ce blog. Après quelques tests, mon expert de mari me dit que c'est un bug de blogger et que cela dépend de comment la page est chargée. Donc en attendant que Monsieur blogger résolve cela, il suffit de recharger la page quand cela ne marche pas.

4 commentaires:

Christine a dit…

J'aime beaucoup. Heureusement que les garçons aiment a épater les filles, cela fait des sujets pour de jolies aquarelles. J'espère que celle ci trouvera preneur dans le monde des auteurs, illustrateurs.

Christelle Lecuret a dit…

Ah, merci Christine pour ton commentaire. Comme quoi, ça marche des fois.
Moi aussi je croise les doigts pour Tandem Jeunesse, pfff il faut attendre le 30 juin...

Anne Le Maître a dit…

Moi aussi j'aime l'histoire que raconte cette illustr'.
Et pour le bugg, Hervé a le même avec l'interface non "classique". Quelquefois il faut cliquer 4 ou 5 fois pour que les commentaires s'affichent.

Christelle Lecuret a dit…

Ben oui, le bug est assez pénible. Du coup je suis (encore) revenue à la présentation classique.
Pour l'illustration, elle a trouvé un(e) auteur(e) dans le cadre du Tandem Jeunesse et j'ai hâte de lire l'histoire qu'elle aura concocté. Je suis sûre que ça va être très sympa. J'espère être à la hauteur !