mercredi 15 mai 2013

Range ta chambre !

Me revoilà avec le dernier devoir en date. J'y ai passé BEAUCOUP de temps et j'espère que cela sera récompensé. En tout cas, je ne pourrai pas m'en vouloir de ne pas avoir fait de mon mieux.

Pour ce devoir, il fallait dessiner un petit hippopotame humanisé de 4 ans, en train de jouer avec un tambour dans sa chambre. Sa maman est sur le pas de la porte et lui demande de ranger et de faire moins de bruit. Il fallait également positionner toute une liste d'objets dans la chambre : mobilier et jouets. Il en résulte un beau bazar.

J'apprends la patience et la minutie avec ce type de devoir. Ce n'est pas vraiment mon fort à la base, ça me fait donc du bien. Je découvre aussi qu'il m'est possible d'apporter des détails... ce n'est pas vraiment dans mes gènes non plus... Ben, j'apprends quoi !


La demande était de fournir une image 19,5 x 19,5 cm. J'ai choisi de travailler sur un original de 36x36 cm, je n'imaginait pas travailler en taille réelle autant de détails sur un si petit format. Autre nécessité : travailler avec une technique traditionnelle, pas de numérique. Donc, aquarelle pour moi, bien sûr !

Note reçue : 15/20. Je suis très contente...
Voici quelques commentaires du correcteur : 
"C'est vivant et gai, bien cadré pour voir tous les éléments. Beaucoup de qualité.
Ce qui aurait pu être amélioré :
- les fonds avec trop d'effets de taches qui distraient le regards et apportent des matières peu réalistes
- Maman hippo trop raide. Des difficultés au niveau de la position des jambes (on dirait des poteaux...)"
Bon, dans l'ensemble, je suis assez contente. OK pour les taches (l'aquarelliste que je suis adore les auréoles, il va falloir que je me raisonne...). Pour la maman hippo, je ne la voyais pas si raide que ça, mais si le correcteur le dit, ça doit être vrai !

Il me conseille en référence la BD Blacksad, une série policière et animalière avec des animaux anthropomorphes. J'ai fait un tour sur internet pour voir des images. Les animaux de cette BD ont des mains et des pieds humanisés, alors que moi j'avais choisi de ne pas en faire.

3 commentaires:

Christine a dit…

C'est frais, coloré et amusant, j'espère que tu seras récompensée de tes efforts.

Tricot Rayé a dit…

Je pense que tout est là concernant la demande, j'imagine bien le temps que tu as dû passer sur la foule de détails dans cette chambre. Je trouve cette illu réussie! :)

Christelle Lecuret a dit…

Oui, beaucoup de temps et j'ai coché et re-coché tous les éléments de la liste pour être sûre que je n'oubliais rien.