samedi 30 mars 2013

Le serment des Horaces

Dernier devoir en date... Etude de la composition d'une oeuvre de Jacques-Louis David, Le serment des Horaces. Pfff, je n'avais pas vraiment une envie monstre de faire ça. Mais bon, je l'ai voulue, ma formation, il ne s'agit pas de se dégonfler. Bon an, mal an, j'ai fini par construire une analyse à peu près correcte qui m'a valu un 14,5.

Voici le tableau en question :


D'un premier abord, cela n'y paraît pas vraiment, mais on peut dire que ce tableau est riche au niveau de sa composition.

Je ne partagerai pas ma prose, je laisse les collègues élèves de Lignes et Formation plancher sur le sujet, il n'y a pas de raison ;).

D'ailleurs je sais que pas mal d'élèves visitent ce blog... Laissez moi un petit commentaire de temps en temps ! Vous pouvez aussi visiter ma page Facebook. Partagez aussi vos liens, je viendrai faire un petit tour !

Aucun commentaire: