mercredi 16 janvier 2013

La valeur d'une ombre

Je viens de recevoir mon devoir corrigé sur l'expression au trait et en valeur. C'est le second devoir sur les valeurs. C'était un devoir à tiroir car il y avait plusieurs exercices à rendre ainsi que des commentaires d'oeuvres à faire du point de vue de la lumière.

Exercice sur les ombres :

il fallait faire 3 dessins de pomme, un avec une ombre propre, l'autre avec une ombre portée et enfin le dernier avec une ombre autoportée. Personnellement, je ne connaissais pas la distinction entre ces ombres. Maintenant, c'est fait.




Autre partie du devoir : choisir une oeuvre de la renaissance italienne qui représente pour nous le témoin de l'arrivée de la lumière à cette période. J'ai choisi Femme a sa toilette de Giovanni Bellini. Je vous passe l'explication de mon choix qui devait être rédigée dans le devoir...



Voici l'agrandissement d'une partie de l'oeuvre réalisée avec la technique d'expression en valeur de notre choix. J'ai choisi l'extrait de cassel.


17/20 pour ce devoir. Chic alors, j'aime les bonnes notes ! Commentaires (choisis) du correcteur : Travail remarquable, continuez comme ça... Réalisations au lavis particulièrement convaincantes...

Bon, je fais un peu mousser, mais ça fait du bien les bons retours !

Aucun commentaire: