jeudi 10 janvier 2013

Belles lettres

Le devoir de cette semaine était consacrée à la réalisation de lettres. La règle était de sortie et moi hyper concentrée pour réaliser des calculs savants, histoire de centrer les lettres, équilibrer les espaces et résoudre les équations des courbes des S (même pas vrai, tout au pif pour les S...).

Premier exercice : écrire 2 mots, l'un en écriture linéale et l'autre en égyptienne.


Il fallait laisser les lignes de construction. Qu'elle idée de choisir un mot avec deux S, parce que la règle ne sert pas beaucoup dans ce cas de figure...

Second exercice, faire la maquette d'un document destiné à annoncer une exposition de mobilier ancien. Texte : XXIe Salon des Antiquaires, caractères Romain ancien, encre noire.

J'ai été prise d'un petit coup de folie en voulant faire ressortir les lettres en négatif en ornant le fond. J'aime assez le rendu, mais je ne sais pas si cela sera payant pour la note. Je pense d'avance que l'on va me reprocher le manque de lisibilité.


Suite au commentaire de Christine, je me suis dis que je ne pouvais pas envoyer le devoir tel quel... Savoir qu'il manque de la lisibilité et ne rien faire. Donc, j'ai repris le tour des lettres pour qu'elles ressortent plus. Par contre, le fond chargé est totalement assumé, puisque c'est le concept : faire ressortir les lettres en négatif.

Voilà ce que cela donne après reprise :


Personnellement, je pense que c'est ben mieux. Merci Christine ;)

Je viens de recevoir la note... 17/20 !!! Yes !!! A vrai dire, je craignais le retour sur le carton du salon des antiquaires. Mais cela a plu. "Proposition pertinente et créative"...

1 commentaire:

Christine FROIDUROT a dit…

Tu aurais du appeler tes filles Lea et Eva, pas trop de lettres et pas "d'équations savantes".
Je suis d'accord pour le manque de visibilité, pas assez de contraste entre le fond et les lettres et aussi sans doute, un fond trop chargé.