jeudi 1 mars 2012

Un titre en "O" ?

Second masque Vénitien. Beaucoup plus de couleurs, de détails et de complexité à mon avis. Rien que le temps passé dessus en atteste. Je n'ai pas chronométré, je pense bien y avoir passé 7 heures environ (peut être avec quelques changements de couches comptés au passage). J'ai enfin appris à travailler en plusieurs fois, sans bâcler le travail. J'avais une tendance furieuse à vouloir finir mes aquarelles en une seule séance... il paraît que ce médium est celui de la spontanéité... Mais ce n'était pas la bonne méthode pour moi.



Sur la photo d'origine, le masque est pendu à une grille. Je me rends compte que cela peut paraître bizarre de voir une masque flottant comme ça. Je ne l'ai pas vu plus tôt, car je l'ai peint exactement comme sur la photo.

Pourquoi ce titre de post ? En fait, nous sommes plusieurs du cours de l'Atelier Bleu à s'être inscrites à un salon de peintres amateurs à Arnay-Le-Duc pour cet été. Le thème de cette année : les sujets en "O".  Cela peut être écrit avec "o", "hau", "heau", "eau"... toutes les orthographes sont possible, tant que ça commence par le son "O". Ben, ce n'est pas facile du tout... Donc, si vous avez une idée lumineuse, je suis preneuse !

1 commentaire:

Anne Le Maître a dit…

Je propose "Oh, le beau masque" !