dimanche 7 juillet 2013

Week-end culturel

Petite échappée parisienne ce week-end pour deux jours. Nous avons pris une bonne grosse bouffée de Louvre que je n'avais encore jamais visité. Beaucoup de monde, de chaleur et de face à face avec des tableaux ultra connus. Drôle de rencontre avec "Le serment des Horaces" par exemple qui m'avait donné du fil à retordre pour le devoir sur le composition.

J'ai eu un coup de coeur pour l'exposition temporaire "L'art du contour - Le dessin dans l'Egypte ancienne". C'était extrêmement touchant de voir des travaux aussi anciens et étonnamment moderne dans le trait. 


Et aujourd'hui nous avons eu la chance de voir une exposition Toutounov à la paroisse Saint Pierre de Montmartre. Était-ce la chaleur ? Nous avons particulièrement craqué pour les fruits, de tous petits formats mais d'une délicatesse infinie. Les jeux de transparence sont magnifiques et les textures absolument géniales.

Un bon week-end, quoi...

2 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Ah, Toutounov... Je reste fan !

Unknown a dit…

Oui, mais j'avoue avoir été déçue des paysages et des bouquets. Mais les fruits... Ahhh, à croquer !