samedi 22 septembre 2012

Quelques heures de travail plus loin...

Ouf, voilà mes fameuses pages de calendrier terminées...

Mai, juillet et octobre. Une logique dans tout ça ? Pas vraiment... sauf la consigne de ce devoir : illustrer trois mois pour un calendrier. Utiliser des techniques d'expression plastique différentes... d'où ma tentative pas très heureuse de me remettre au pastel sec. Je me souviens mieux maintenant pourquoi je m'étais mise à l'aquarelle... le pastel, ça fait vraiment du bazar partout. ou alors faut aimer la poussière colorée collée au bureau, aux doigts, au sol... Vite je referme la boîte de pastel et les re-range au fond de mon bric-à-brac.

Sinon, le devoir donne ça : un méli-mélo de travail informatique (inkscape et gimp), d'aquarelle et des fameux pastels. Bof, je ne suis pas convaincue (par le mois de Mai en particulier), mais je verrai ce que ça donnera au niveau de la note.




Petite satisfaction dans tout cela : j'arrive à créer des personnages de toute pièce. Peut être un peu bancal parfois, mais ce n'est vraiment pas le genre d'exercice auquel je suis habituée (je travaille habituellement d'après photo...).

PS : pour Anne et Christine en particulier... désolée cela fait plusieurs fois que je tente de mettre des commentaires sur certains de vos posts sur vos blogs, mais ils ne sont pas pris en compte. Même sur mon blog, je n'arrive pas à mettre des commentaires en réponse. Il doit y avoir une raison rationnelle à tout cela, je vais mettre mon meilleur expert sur le coup (mon mari, quoi...). Et j'espère pouvoir bientôt à nouveau commenter vos belles créations sur vos blogs.

Ma note : 14/20.
Je suis partagée entre 2 sentiments :
- soulagement. 14, ce n'est pas si mal. Plus le temps passait, moins j'avais confiance et j'avais même peur que l'on me fasse refaire le devoir (ça arrive quand c'est en dessous de la moyenne).
- regrets. Je ne me suis pas foulée pour ce devoir. Je sais que j'aurais pu faire mieux. Bon, je garde cela à l'esprit pour la suite. Pas de précipitation, ça se paye en regrets et avec la note...

4 commentaires:

Christine FROIDUROT a dit…

Ma préférence va au mois de Juillet... peut être parce que c'est de l'aquarelle. J'aime beaucoup le contraste entre le vert et le rouge des coccinelles, les fleures laissées en clair devant...

Anne Le Maître a dit…

Tu vois que tu y arrives ! Bon, c'est passionnant, de passer de la copie à l'imagination pure, non ? Et sympa, surtout juillet, je trouve (Ah ! les couleurs complémentaires ...)

J'attends de tes nouvelles sur nos blogs.

Travaille bien.

Christelle LECURET a dit…

Oui, moi aussi je préfère Juillet... Pas trop inspirée pour les 2 autres... Mais il fallait bien trouver quelque chose.

Christelle LECURET a dit…

Youpie, j'ai retrouvée ma "voix", je peux à nouveau mettre des commentaires. Une histoire de Cookies, il paraît...