Il semblerait que le moment soit à la nature morte, bien que cela ne soit pas spécialement ma tasse de thé habituellement. J'ai eu l'occasion de récupérer quelques coings, et me voilà donc partie à les peindre. J'avais 4 fruits à ma disposition. Une composition en ligne ma tout de suite inspirée. D'autant que les feuilles permettaient de casser la régularité de la disposition.
Mon mari m'a fait remarquer que c'est un peu trop facile de représenter des fruits qui ont des formes tordues : pas de soucis de dessin ! Et bien oui, c'est vrai qu'après toute cette vaisselle, cela fait du bien de ne pas avoir à s'acharner sur le dessin. Et les pauvres coings ont vraiment des tronches cabossées, tachées et même griffées... cool, voilà de quoi s'en donner à coeur joie.
Voilà une photo de la composition en elle-même :
Et puis mon "oeuvre" à l'aquarelle :
Vous aurez certainement remarqué que les ombres sont beaucoup plus dures et marquées sur la photo. Je ne sais pas si c'est l'impact de la photo en elle-même ou si la lumière à changé entre-temps, mais je ne voyais pas ces ombres là sur le moment...
Je suis plutôt contente de du rendu du second coing en partant de la droite, et en particulier de la feuille. Je la trouve plus légère et délicate que les autres (ou moins pataude...). Je suis assez satisfaite de l'ensemble, même si j'aurais aimé que cela paraisse plus aérien et dans le suggéré (dans le traitement du fond par exemple).
Bon ce sera pour une prochaine fois.
2 commentaires:
ça j'aime !
J'aime !!!
Enregistrer un commentaire