Pages

samedi 29 octobre 2011

A la manière du carnet de voyage

La semaine dernière, à cette heure là, j'étais à un stage d'aquarelle au couvent des Bernadines à Dijon. L'objectif était de peindre le couvent à la manière d'un carnet de voyage. C'est-à-dire assez rapidement et avec plusieurs sujets sur la même page.

Au lieu de peindre le cloître, j'ai préféré peindre le dôme en cuivre qui culmine l'église toute proche. Voilà ce que cela a donné :


Nous avons eu la chance d'avoir quelques rayons de soleil pour illuminer notre après-midi. Mais globalement il faisait quand même bien trop froid pour rester dehors trop longtemps. Nous avons donc continué la deuxième partie du stage dans le musée de la vie bourguignone (dont l'entrée donne dans le cloître). Un magnifique landeau ancien de marque Terrot à retenu toute notre attention. Je ne connaissais pas cette marque avant. C'est une entreprise Dijonnaise créé en 1887 et qui fabriquait des moto, vélos, poussettes, landaus... et rachetée par Peugeot en 1959.


Il y a donc une foule de choses à découvrir au musée sur la vie Bourguignone, notamment des reconstitution de scènes anciennes ainsi que de vieilles boutiques.

A noter pour une visite en famille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire